Pour mon premier article, j'avais envie de parler d'une de mes marques de cosmétiques préférées : Laura Mercier.

J'ai découvert cette marque par hasard en regardant des vidéos  sur You Tube sur le thème "Flawless face". Depuis, je suis devenu une inconditionnelle de leur crème teintée et de leur caviar stick.

Cette marque n'est pas distribuée partout en France mais j'ai la chance d'avoir facilement accès à la marque dans ma région.

J'avais ratée à Noël le fortfolio alors dès que la collection "Renaissance" est sortie en Europe, j'ai craquée...

La palette contient 4 fards lumineux parfaits pour les maquillages discret de jour et deux blushs qui conviennent parfaitement à ma peaux claires. J'ai eu un peu peur en voyant le blush mais il donne un teint de poupée à mes joues. J'adore utiliser cette palette en complétant avec un rouge à lèvres bien pigmenté.

 Petit aperçu en image :

laura mercier packaging

Le packaging, pas top à mon goût.

Les fards et les blushs de près :

laura mercier renaissance 2

 

Une vue d'ensemble du petit bijou :

laura mercier renaissance

 

Aucune paillette dans les blushs, un fini légèrement satiné. Le blush ce suffit à lui même.

laura mercier renaissance blush

 

Un petit aperçu du rendu des fards (sans base). Des fards irisés qui ne chutent pas, parfait pour un maquillage bonne mine pour aller au travail.

swatch laura mercier renaissance

Mon avis

Packaging : 5/10

Le packaging cheap pour le prix et le toucher de la palette n'est pas agréable, le miroir est sympa.

Pigmentation : 8/10

La pigmentation des fards et des blushs sont bonnes. Certes, ce n'est pas du Urban decay mais cela tient la route pour des fards clairs.

 

Application : 9,5 /10

Proche de la perfection! Aucune chute, la matière se travaille à merveille.

Tenue : 9/10

Le produit tient toute la journée sans problème avec une base. (j'utilise toujours une base à paupières car sinon tous les fards migrent dans le creux des paupières)

Prix  : 6/10

C'est un produit de luxe donc c'est chère. Mais voir la palette à 55$ sur les sites américains, 42£ en Angleterre et 55 euros en France et Allemagne, Grrr!!! Toutefois acheter une palette ou un portfolio de la marque permet de faire de jolies économies comparativement aux prix des produits à l'unité.

Informations complémentaires

J'ai acheté cette palette 55 euros dans un Karstadt en Allemagne. Vous pouvez retrouver la liste des points de ventes Laura Mercier sur leur page facebook. Je vous conseille aussi deux sites anglais qui vendent la marque :

http://uk.spacenk.com/women/

http://www.urbanretreat.co.uk/beautique/

A bientôt !