Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de sucre de violette
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 014
16 mars 2014

Comment j'entretiens les reflets cuivrés de ma chevelure?

Aujourd'hui, on va parler cheveux et plus particulièrement de l'entretien d'une couleur aux reflets cuivrés.

Au naturel, j'ai une peau de rousse et les cheveux châtains avec des reflets roux. Pour donner plus de "peps" à mes cheveux et illuminer mon teint, je colore mes cheveux en châtain clair cuivrés depuis quelques temps. J'ai compris très vite que les reflets cuivrés ont tendance à  devenir plus fades au fil des shampoings. Alors, j'ai adapté ma routine cheveux en  utilisant des produits repigmentants pour entretenir ma couleur. Après quelques déceptions, j'ai enfin trouvé une routine adaptée.

cheveux 4

Je les laves tous les 2 ou 3 jours et utilise 1 fois sur deux les soins repigmentants pour ne pas les finir trop vite. J'ai une peau assez sensible donc je privilégie depuis des années les shampoings doux.  En ce moment, je finis le shampoing rainforest Eclat de Body Shop avec l'après shampoing de la même gamme. Pour les personnes sensibles à la composition, cette gamme est sans silicones et parabènes. Il est très doux et respectueux de la couleur même si je préfère le shampoing et après shampoing à la banane de Body Shop.

Ensuite , j'utilise le masque nutri soyeux d'Yves Rocher une fois par semaine. Je le pose uniquement sur les longueurs, seul ou mélangé au soin repigmentant. Il est mentionné que le produit ne contient pas de silicones et parabènes. Il fait "le job" mais 12.80 euros pour un pot de 150ml, je le racheterais uniquement en cas de - 50%.

Une fois mes cheveux essorés, j'applique le volume booster de CHI avant de sécher mes cheveux, il tient ses promesses, il apporte volume et brillance. Il ne graisse pas du tout les cheveux. Il ne contient pas de parabènes. Il coûte 17 euros chez Parashop mais Le flacon est à la moitié en six mois donc cela reste un bon investissement.

Revenons au cas des soins repigmentants que j'utilise une fois sur deux, je cherchais un produit le plus naturel possible pour ne pas dessécher mes pointes, avec une bonne contenance, un  prix raisonnable et qui fonctionne sur moi...

Sur les conseils de la vendeuse de la Boutique du coiffeur (qui vend au passage des China Glaze), j'ai essayé le shampoing et le soin repigmentant de Mulato Cosmetics.

cheveux2

 

Les produits sont à  base de beurre de karité bio, huile de tournesol, purée de mûre et cerise, enrichi en Béta carotène. Il est préférable d'utiliser des gants pour apliquer les produits. Les produits se rincent facilement.  Pour résumer, je suis ravie de mon achat, ils ont un effet formidable sur ma couleur de cheveux, l'odeur est très légère sur les cheveux. Neanmoins, deux petites remarques :

- On a tendance à utiliser un peu trop de shampoing car le produit mousse peu ;

- Le prix environ 30 euros pour les deux produits et une paire de gants.

 

Pour finir, pour vous donner une idée du résultat sur mes cheveux :

cheveux3

J'ai fais ma couleur il y a 5 semaines environ.

 

Publicité
Commentaires
L
Hello dis moi tu fais ta couleur seule ? Sur la photo tu as fais quoi ? Un 7.44 ?
Publicité