Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de sucre de violette
Archives
Visiteurs
Depuis la création 5 014
9 mars 2014

Catrice Prime and Fine Anti-Red Base, mes premières impressions...

Aujourd'hui , je vous ai rédigé un article sur une des base les moins  onéreuse du marché "Prime and fine anti Red base" de Catrice.

J'ai quelques rougeurs sur mon visage et j'aime avoir un teint parfait , donc je suis toujours à la recherche de quelque chose de léger pour couvrir les rougeurs et j'étais très curieuse de tester cette nouveauté de Catrice.
La substance est gelée aqueuse et verte claire. La couleur  verte permettant de neutraliser les rougeurs.

Ce que dit Catrice sur le produit : "une base légèrement verte neutralise les rougeurs et procure un teint de peau durablement uniforme. Minimise visiblement les lignes fines et les pores. Peut s'appliquer seule ou sous le maquillage. Sans parabène, sans huile et sans parfum. Testée dermatologiqement"

catrice2

Le packaging me fait penser aux produits Smashbox. Les mentions oil-free et sans parfum m'ont poussé  à la tester. Je n'ai pas la peau mixte mais une peau sensible qui a tendance à réagir moyennement aux produits contenant beaucoup d'huile minérale et très parfumé. Par contre, comme toute les bases, il y  a du silicone. La contenance est plus que correcte avec 30ml.

catrice3

Je ne suis pas emballée par le packaging, j'aurais préféré un flacon pompe mais le prix aurait été sûrement plus élevé. Il faut penser à nettoyer régulièrement l'embout pour que le produit sorte correctement.

catrice4

La texture est fine comme de la gelée et s'étale très facilement sans laisser de marque. Malheureusement, le produit contient  beaucoup de paillettes très visible à la lumière artificielle. La première fois, j'ai essayé ce produit avec une crème teintée, c'était la catastrophe!!! Je ressemblai à une boule à facettes à 8h00 du matin. Néanmoins, j'ai essayé avec un fond de teint à  couvrance légère à moyenne (le touche éclat d'Yves Saint Laurent) et là on voit plus rien. Mon teint était sans imperfection visible et la tenue de mon fond de teint était meilleure autour du nez et sur le front.

catrice5

En résumé, j'aime bien cette base, elle fait son travail pour les rougeurs légères.  Aucune réaction allergique sur ma peau sensible. Le seul hic, je ne peux pas l'utiliser avec ma crème teintée. Cette  base coûte 4.49 euros. Elle fait partie des nouveautés Catrice sorties récement.

 

Publicité
Commentaires
A
J'étais tombée sur ton article il n'y à pas si longtemps que ça, et cela m’intéressait beaucoup car moi aussi j'ai pas mal de rougeurs qui ont du mal à être camouflé.<br /> <br /> Dés que j'en ai eu l'occassion je suis allé l'acheter. Et.....Je l'adore....<br /> <br /> <br /> <br /> Il à bien réussi à neutraliser mes rougeurs, et hop mon fond de teint par dessus et à moi le teint lumineux.<br /> <br /> <br /> <br /> Donc, merci beaucoup pour cette découverte ^^<br /> <br /> <br /> <br /> Aurély
Publicité